E1 vs E14

Publié le par Mélina & Christelle

Voici enfin venu le temps des ¼ de finale !

 

L’équipe E1, avec Ilan et de Frantz, est 1ère de sa poule.

Frantz, redouté pour la qualité de ses tirs et son acharnement, est fidèlement soutenu par Ilan gardien du but.

L’équipe E14 est notre équipe de charme : Marie-James et Marie-Pierre ont prouvé à moult équipes masculines qu’il ne fallait se fier ni à leur fragilité ni à leur douceur. Marie-James a même énormément progressé. Les précédents matchs ont montré qu’elle savait finaliser les actions de sa comparse et surprendre ses adversaires.

 

De son côté, Marie-Pierre est une gardienne efficace qui a la manie de marquer le score. Dans la salle, le suspens est d’entrée à son comble….

 

Le public est venu nombreux… pour encourager les filles. Qu’à cela ne tienne, Ilan et Frantz ne se laisse pas décourager pour si peu.

Dès le 1er set, la domination masculine se fait durement sentir.

Frantz aligne une quantité impressionnante de bois mais malgré les déchets, la technique est efficace et le score monte en flèche.

Nullement impressionnées par ce Caribou n°2, les Maries organisent la résistance.

Marie-Pierre parvient à arrêter les balles, les reprendre à la volée et les envoyer chez Ilan. Marie-James, s’encourageant avec un « Yahoo » où il ne manque que le lasso de Calamity Jane, feinte plusieurs fois ce dernier. Ilan est stoïque, il a confiance.

 

L’égalisation et les taquineries du public, qui aiment décidemment les 2 belles brunes, sont loin de décourager l’équipe E1.

Bois, bois, bois, but semble être leur leïtmotiv… Ilan et Frantz gagnent ce set haut la main malgré les magnifiques actions des filles.

Mais le public fait remarquer aux joueurs (masculins) qu’un changement de stratégie serait le bienvenue.

Pourquoi ne pas mettre Ilan en attaquant ?

Cela tombe bien, celui-ci est partant. Beau joueur, Frantz est d’accord pour se prêter aux manœuvres subversives d’un public partisan… En l’occurrence, c’est un bon choix. Frantz marque de sa place, Ilan fait de même. La fatigue des belles est palpable. 3 buts difficilement marqués ne leur permettent pas de remonter le score et le set se termine à l’avantage d’Ilan et de Frantz sur le score 10/3.

 

 

Ayant prouvé qu’il n’avait pas peur des risques, Frantz reprend sa place à l’avant.

Pendant un instant, on peut se demander si la Bonzini n’est pas devenue par magie une table de billard.

 

Les 2 équipes font au moins 4 bandes avant de rentrer un but… Ou à côté… Est-ce un challenge inédit ? Que nenni, juste des contres. Le public a parfois du mal à savoir qui a le ballon.

Très présent pour encourager ses favorites, il n’épargne ni les vannes ni les tentatives de déstabilisation contre l’équipe E1.

 

Il est cependant bien connu que l’équipe E1 a un mental d’acier dans un corps de champion. A moins que ce ne soit une imperméabilité enviable aux plaisanteries ?

 

Les hommes continuent leur chemin de manière imperturbable et gagnent le dernier set haut la main.

 Un beau spectacle décidemment !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article